[Rwanda Forum] Lu pour vous: Inyenzi n'Ingagi mu Rwanda. Agasuzuguro n'agashinyaguro!

Triple i .
Bite by'Inyenzi n'Ingagi mu Ruhengeri rw'Umulera?

Paul Kagame nomme un Hutu dont il qualifiait ses parents de "Ingagi" " Premier Ministre de son Rwanda".Ses  parents et leurs proches ont été massacrés ou chassés de leurs terres par le même Paul Kagame pour que ces domaines ainsi libérés soient déclarés " Parc national" et accolés au parc pour l'agrandir et ainsi trouver des espaces aux véritables gorilles du Parc des Virunga que se partagent la RDC, l'Ouganda et le Rwanda.
L'Ingagi humain, donc un Hutu promu s'appelle  Justin Nsengiyumva et est fils de Batenda et petit-fils de Mvunabandi de part son père et de Rubona de part sa mère. Il est originaire:
Préfecture de Ruhengeri
Commune Mukingo 
Secteur Rwinzovu
Paroisse Busogo et est né en 1971. Un Hutu de Service comme le petit-fis Ngurube qui nous lit! Quelle horreur!

Ceci démontre l'incohérence et le cynisme de la Communauté Internationale et des Organisations qui disent défendre la Nature et l'environnement. En effet cette histoire des gorilles est le résultat des crimes de tout genre que commet impunément le dictateur Tutsi Paul Kagame depuis qu'il s'est emparé du Rwanda en 1994: Crimes d'agression et contre le Droit international en agressant et en envahissant l'Est de la RDC où est situé le Parc des Virunga dont les 80 % de sa superficie se retrouvent en RDC, 15 % en Ouganda et seulement 5 % au Rwanda. Conséquence: pour attirer les touristes seulement dans sa partie du Parc, Paul Kagame va déplacer des centaines de gorilles de la partie de RDC pour les réinstaller dans la partie rwandaise. Tout cela aux vues et au su de cette Communauté mais sans le dénoncer. Ensuite crimes contre l'Humanité en commettant un Nettoyage ethnique sous prétexte de trouver de l'espace pour les gorilles en agrandissant la partie du Parc appartenant au Rwanda. Cette région du Nord Ouest du Rwanda adossée au Parc des Virunga sur les flancs des volcans éteints et donc très fertiles à cause du climat et de la terre volcaniques est habitée par les cultivateurs Hutu. Depuis une dizaine d'années Paul Kagame a entrepris la chasse ou le déguerpissement des milliers de familles Hutu de cette région pour trouver près de 2.000 Km2 à déclarer " Parc National" afin de trouver de l'espace pour les gorilles. Pour un minuscule pays d'à peine 26.000 Km2 de superficie , l'amputer de près de 12 % de la superficie c'est de la folie! Et encore quand on sait que le minuscule Rwanda est le pays le plus densément peuplé d'Afrique avec plus de 14 millions d'habitants sur cette petite superficie soit plus de 600 habitants au Km2, on ne peut pas s'imaginer qu'un fou à sa tête puisse décider d'en réduire les zones habitables pour en faire des parcs à animaux. Mais Paul Kagame le fait et à grande admiration de la Communauté Internationale!


Comments

Popular posts from this blog

[Rwanda Forum] Who is Axel Muganwa Rudakubana, the butcher of Southport, UK?

[Rwanda Forum] Ntagisigaye : Leta igiye gufata ku ngufu ubutaka bw’abaturage

[Rwanda Forum] As Conflict Rages in Congo, President Offers U.S. Minerals Deal - The New York Times